© Copyright - Tous droits réservés

Toute reproduction est strictement interdite sans l'autorisation de l'auteur

UN ARTISTE EN ENTREPRISE

L’idée d’exposer des œuvres artistiques dans une entreprise ou d’inviter un artiste à faire découvrir la créativité à des équipes de travail, n’est pas nouvelle. En effet, depuis quelques années, de nombreuses sociétés s’intéressent à allier l’esthétique et la créativité au cœur de leur entreprise.

 

Une parenthèse artistique, s’inscrit dans l’esprit du « bien-être » au travail. Les collaborateurs échangent sur un autre domaine, la communication ainsi élargie dirige un regard différent sur son interlocuteur donc une meilleure connaissance de l’autre implique plus de solidarité et de collaboration.

Les compétences sont améliorées et le désamorçage de situations compliquées est engagé. Oui, l’artiste apporte de l’émotion, une autre concentration et du lâcher-prise, c’est un vrai souffle d’air frais.

 

En contact avec l’artiste, les collaborateurs élargissent leur vision par un prisme différent. La posture même de l’artiste a souvent pour effet de catalyseur, par sa capacité à provoquer une réaction par son intervention. Il offre des outils qui favorisent la connaissance de soi ce qui implique une plus grande ouverture à l’autre et son art permet de développer le dialogue autour d’une discipline qui s’apprend à comprendre et à regarder. Son regard, ses démarches, ses idées peuvent nourrir des approches, des réflexions sur un domaine qui ne sera pas le sien mais celui des collaborateurs de l’entreprise.

 

L’art favorise les échanges mais instaure aussi une image de marque.

Vous voulez représenter une structure ouverte et soucieuse de la culture ?

Présentez un événement artistique pour le lancement d’un produit, un événement médiatique ou simplement pour le plaisir de rencontrer votre clientèle.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi à info@margauxsculpture.ch